Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umm Sakina partage avec ses Soeurs
Umm Sakina partage avec ses Soeurs
  • As Salamu Aleykunna Akhawaty fiLlah, j'ai crée ce blog afin de partager avec vous un petit peu de tout, conseils, astuces, Rappels, recette etc... Afin de s'entraider en tant que femmes et musulmanes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
6 février 2013

Le dogme du monothéisme

As Salamu 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa baarakatouh Mes chères akhawates, je viens vous faire part d'un grand coup de cœur que j'ai eu pour un livre. Il se trouve que je l'ai acheté il y a un moment déjà et je n'avais jamais vraiment commencé à le lire ( à mon grand regret au jour d'aujourd'hui ). Puis petit à petit j'ai pris conscience, grâce aux recommandations très fréquentes de nos grands savants, que la Tawhid était la première chose que je devais étudier et que j'avais pressé le pas en laissant derrière moi la BASE ! Je m'interrogeais sur le tawhid et pourquoi le savants insistaient autant sur le fait d'étudier le tawhid ? Je me disais nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu ! En quoi consiste exactement le tawhid ? Alors a force j'ai pris mon livre sans me douter une seule seconde du riche enseignement qu'il renfermait ! SoubhanAllah je me suis rendue compte que le sens même de la chahada ( attestation de foi ), premier pilier de l'islam je ne le connaissais pas ! Et j'en ignorais les conditions ! Et je ne connaissais pas le sens du mot " Seigneur " ou " Divinité " par lequel non évoquons Allah ! SoubhanAllah ! Alors je me suis interdite de toucher un autre livre ( mis à part le Coran ^^ ) tant que je n'aurais pas terminé celui-ci ! Et je compte bien le Re lire une fois l'avoir fini ! In sha Allah. Mes sœurs je vous recommande vous conseille de tout mon cœur de toutes mes forces de vous procurer ce livre et de le lire, de le comprendre et appliquer ce qu'il vous apprends ! Il est très explicite et il y a même des exemples pour nous permettre de comprendre certains points. Il est " illustré " par les ahadiths et Versets du Coran afin d'apporter une preuve à chaque enseignement. Je ne saurais vous dire avec de simples mots combien il est important vraiment d'étudier le tawhid et les trois catégories qu'il contient ! Jazakoum Allahou kheyran faite l'effort de vous le procurer ! Vous sentirez votre foi grandir et vous ne prononcerai plus " achhadou an la ilaha ila Allah wa achhadou ana Mohamed 'abdouhou wa rassoulouh " non seulement avec votre langue, mais avec votre cœur vos tripes et avec conviction et surtout compréhension ! Nom du livre : Le dogme du monothéisme Auteur : Cheikh Salih Ibn Fawzan Al Fawzan Éditions Al Hadith, Bruxelles As Salamu 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa baarakatouh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité